Qu’est-ce que la thérapie psychocorporelle biodynamique ?
Prendre soin du cœur, de l’esprit et du corps
La biodynamique est une thérapie basée sur la douceur et l’écoute indispensables à la réparation en profondeur des traumas.
Elle permet de se libérer des comportements qui ne conviennent plus en nettoyant les héritages toxiques des ancêtres ; elle favorise l’émergence de la personnalité saine par le toucher. L’évolution se fait à votre rythme, vous êtes pleinement acteur/trice du chemin que vous empruntez.
A qui s’adresse-t-elle ?
La biodynamique s’adresse aux personnes qui savent ou pressentent que le lien au corps est fondamental pour améliorer sa connaissance de soi. Notre corps est notre canal de réception des évènements de la vie.
Je suis spécialisée dans l’accueil des personnes hypersensibles dans l’intention de faire de cette caractéristique particulière un atout, un moyen de vivre plus fort.
Cette thérapie prend en compte la personne dans sa globalité – cœur, corps et esprit – seule approche permettant l’ouverture à un changement réel et durable.
A quoi ressemble une séance type ?
Chaque séance est unique. Mes outils principaux sont l’accueil de la parole associé à des massages thérapeutiques.
La parole permet de connecter des moments particuliers de son histoire où l’énergie vitale s’est bloquée. Ces souvenirs sont le point de départ du soin corporel qui vise à apporter, dans la matière ou dans la symbolique, ce qui a manqué à cet instant. La sécurité peut être rétablie et la stase psychocorporelle évacuée, libérant l’énergie pour le présent.
Le massage thérapeutique est une hypnose corporelle qui engendre un état modifié de conscience, terreau de la reconnexion à son soi sain, celui qui connaît les besoins profonds.